Le Blog du Geek Joyeux

Plus moins vite tu codes, moins plus vite ça plante

Découvrir Saint-Pétersbourg

| Commentaires

Saint-Pétersbourg est dite la capitale culturelle de la Russie. Si c’est votre premier voyage je vous conseille d’y faire étape car c’est une ville magnifique. Saint-Pétersbourg est située sur la Mer Baltique, c’est là que se jette la Neva, la grande rivière traversant la ville. L’architecture très européanisée est sublime et nous rappelle des villes telles que Vienne.

L’un des meilleurs moments de l’année pour venir découvrir cette merveilleuse ville est la période des nuits blanches, “bel’ye nochi” en russe. Elles ont lieu entre mi juin et début juillet.

Pendant plus de deux semaines, la ville ne connait pas la nuit, le ciel est clair est teinté de couleurs claires, roses orangées, un magnifique spectacle.

C’est l’occasion de prendre un bateau et de voir la levée des ponts de la ville.

La ville est très animée de nuit durant cette période, vous pouvez vous promener, manger des glaces (car oui ! il fait chaud !).

Vous pouvez vous balader dans les grands parcs après avoir vu un ballet pour une poignée d’euros dans un des théâtres de la ville.

En journée, les musées vous ouvriront leurs portes ! Les parcs et châteaux de Peterhoff et Pushkin, en dehors de Saint Petersbourg, sont absolument a voir.

Par ailleurs, si vous avez la chance d’aller dans la campagne russe vous pourrez peut être vous baigner dans le golfe de Finlande, tester la bagna russe (équivalent du sauna mais particulier et en pleine nature) et peut être découvrir la convivialité des russes autour d’une bonne vodka mêlée d’éclats de rire !

Si vous aimez les curiosités, faites un tour au Kunstkamera pour voir la collection très spéciale de Pierre Le Grand.

Astuce pour les personnes ne pouvant pas acquérir l’invitation d’un particulier: Russie Autrement propose de vous fournir les invitations à un bon prix et rapidement !

Bon voyage !

Commentaires